La Tunisie, quelque chose d'humain, quelque chose de bien

EXCURSIONS EN DEMI JOURNEE Kairouan

Départ de l’hôtel vers Kairouan. Visite de la 4ème ville sainte de l’Islam : Visite d’un des plus prestigieux monuments religieux du Maghreb la grande mosquée Okba, la première construite par les musulmans en Afrique du nord. Visite du bassin des Aghlabides, le mausolée du Barbier en réalité Zawiya de Sidi Sahib date du XVIIe siècle et son charmant décor a été restauré récemment et d’un atelier de tissage de tapis, puis découverte de la Médina et ses souks colorés.

EXCURSIONS EN DEMI JOURNEE NABEUL / HAMMAMET

Départ en direction de NABEUL. Visite de cette charmante petite ville ex-comptoir carthaginois et qui doit sa renommée à ses potiers tradition berbère pratiquée encore de manière artisanale (pétrissage de l’argile par les pieds, tour en bois actionné par une pédale), ses distilleries d’eau de fleurs d’orange, de roses et de jasmin. Visite du centre des traditions et des métiers d’art en O.N.T. Temps libre au marché des chameaux. Retour à Hammamet et temps libre à la médina. Retour à l’hôtel.

EXCURSIONS EN DEMI JOURNEE EL JEM / MAHDIA

Départ de Sousse pour la visite d’El Jem, l’orgueil de la cité visite de l’amphithéâtre romain, le plus grandiose monument laissé par les romains en terre Africaine. Venant en troisième position par sa taille après ceux de Rome et Capoue. Continuation vers la charmante station de Mahdia, Tour d’orientation de la ville et ses principaux monuments Visite de sa médina entourée de remparts et son cimetière marin, son petit port de pêche et sa rade aux eaux turquoise. Retour à l’hôtel.

"Tunisie libre de tout vivre"

L'hébergement